La maison

Dans le silence de nos caves

La vision de la famille a toujours favorisé un long vieillissement des vins : au minimum 4 ans pour les bruts sans année, 7 ans pour les millésimes. Un grand vin réclame une grande patience. Aucune précipitation. C’est tout le paradoxe qui fait la signature des Grumier : une vie poursuivie à un rythme effréné associée à l’art de la patience et de l’observation. Ou l’idée d’un torrent qui se transformerait en une rivière paisible par endroits.
Au total, le stock représente 250.000 bouteilles qui attendent calmement d’être dégorgées. Certaines bouteilles sont encore remuées à la main, souvent par Guy qui tient à continuer à prêter main forte pour certaines tâches.

Les longs vieillissements offrent de la complexité aux Champagnes Grumier. Ils procurent une grande richesse aux cuvées de Fabien. À l’image de la famille, c’est dans le temps que s’exprime pleinement leur force de caractère.

Notre souhait est de créer un lien naturel qui traduit une belle harmonie entre la matière du fruit et les sels de la terre. De nos vins de réserve aux vins de l’année, en fûts ou en cuves, avec malolactique ou sans, Pinot Noir ou Chardonnay, parcelles du bas ou parcelles de coteaux exposées au sud ou à l’est, vieilles vignes ; tel est l’ensemble de nos étoffes pour la composition de nos 9 pièces uniques… Et pour laisser la place à la pleine expression de nos champagnes, au dégorgement, nous avons fait le choix de ne pas ou peu doser.

Dans le silence de nos caves

Découvrez
Nos cuvées

Réseaux sociaux

Suivez-nous